Il reste deux jours pour voir ou revoir Luxe, calme et volupté, les Capucines à la danse I et II ou encore les quatre premiers nus bleus parmi bien d'autres œuvres du fondateur du fauvisme.
Par-delà la beauté des œuvres elles-mêmes il faut saluer le travail de toutes les personnes qui ont rendu cette expo possible, qui sont arrivées à réunir des œuvres habituellement exposées un peu partout dans le monde (Philadelphie, Chicago, New York, Nice, Grenoble, Londres, Moscou, Copenhague et j'en oublie…).
Compter environ une heure d'attente en plusieurs étapes avant d'accéder aux peintures mais le jeu en vaut largement la chandelle (que n'y suis-je allée plus tôt !) et cette heure passe finalement assez vite. Une grande frise chronologique jalonne la dernière partie de l'attente, permettant de s'imprégner de ce que l'on va trouver dans les salles d'exposition.
Dernière partie de l'impressionnante file d'attente, qui dure environ un quart d'heure. Une fois à l'intérieur la visite se passe dans de bonnes conditions : on ne se bouscule pas, on peut prendre du recul pour admirer les tableaux et certaines salles proposent des bancs.
Cette manifestation est attendue ailleurs et ne sera pas prolongée mais ses portes sont ouvertes jusque 23 heures du vendredi au lundi depuis le 23 mars et les détenteurs du laissez-passer du musée et de billets préachetés pourront y accéder dès 10 heures demain dimanche.
Matisse. Paires et séries - du 7 mars au 18 juin... par centrepompidou
La dernière fois que Matisse a été «invité» à Beaubourg remonte à 1993. Espérons que la prochaine se déroulera dans moins longtemps…
Matisse, paires et séries
Centre Georges-Pompidou
entrée principale par la piazza,
place Georges-Pompidou
M° Rambuteau, Hôtel-de-Ville,
Châtelet ou Les Halles
Centre Georges-Pompidou
entrée principale par la piazza,
place Georges-Pompidou
M° Rambuteau, Hôtel-de-Ville,
Châtelet ou Les Halles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire