samedi 10 décembre 2016

Unique

Elle est notre unique fille – notre unique enfant – et elle est unique. Petit à petit elle prend son envol, tout en s'accrochant encore à l'enfance. La houle se lève parfois, mais ça finira bien par passer et nous sommes dans l'ensemble assez vernis. Elle a quinze ans aujourd'hui.



L'année écoulée a vu la classe de la douce s'impliquer dans ce projet en partenariat avec la Maison du geste et de l'image et la Ville. Ses professeures de français et de mathématiques, l'écrivaine Carole Achache et la photographe Chloé Devis ont conduit des ateliers thématiques autour de l'autoportrait, du quartier, des objets du passé, des goûts et dégoûts… Carole Achache est décédée à la fin de l'hiver, les ateliers ont continué. Une restitution de ce travail de longue haleine s'est tenue le 17 juin dernier à la MGI.

7 commentaires:

  1. C'est l'apprentissage de l'indépendance en toute sécurité : la baignoire, pataugeoire, le petit bain, le grand bain, la mer, l'océan...
    Tout l'art du parent est de ne pas se tromper de contenant !

    RépondreSupprimer
  2. Exactement. Nous nageons actuellement entre deux eaux, entre le petit et le grand bain, mais la suite arrivera vite, maintenant…

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire à la demoiselle :)
    Ce n'est pas évident de les laisser s'envoler, on le voit avec notre fils de 18 ans.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour elle :-) J'attends le moment où elle aura suffisamment d'assurance. En même temps je la sais totalement différente à l'extérieur…
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. 15 ans !! Ha ! Franchement je ne repasserais pas par l'adolescence de mes garçons même si avec le recul et par comparaison avec d'autres, ça c'est correctement passé au fond... Moi c'est mes bébés qui me manquent... Ta douce a encore de belles années à passer avec toi, d'autant qu'elle ne pourra pas dire qu'elle doit "monter" à Paris pour étudier !

    RépondreSupprimer
  6. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut faire plus tard, qui sait si ses études ne la mèneront pas à Tours, Lyon ou Marseille...

    RépondreSupprimer