vendredi 10 mars 2017

Atelier d'écriture - 2

Six participants, deux mots par personne : fantôme, retrouvailles, randomisation, parapluie, visite, changement, jardin, guirlande, aveugle, rose, cerisiers, balade.

Tel un fantôme elle se balade dans le jardin, au milieu des cerisiers dont les fleurs d'un rose délicat annoncent de belles guirlandes de fruits. Un parapluie la protège de la brume qui l'entoure et l'aveugle. 
Elle attend une visite, des retrouvailles, en quelque sorte, qui lui annonceraient un changement, au hasard des jours à venir, comme une randomisation.

4 commentaires:

  1. Je pense irrésistiblement toujours à un haku ! C'est le printemps qui t'inspire?

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt le hasard des mots :-)
    Je ne connais pas bien l'art du haïku mais je prends le compliment, merci ! We

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait beaucoup d'ateliers d'écriture et c'était un exercice que je détestais. La liste de mots proposés lors du premier atelier dont tu nous as parlé était, de ce point de vue, assez irréprochable. Mais trop souvent, l'idée devenait d'offrir des mots disparates (randomisation ? vraiment ?) sous couleur d'originalité. Il s'ensuivait des textes pénibles. En tout cas que moi, je trouvais extrêmement pénible à écrire. Tu t'en es vraiment avantageusement tirée, avec randomisation, n'empêche…

    As-tu délaissé les ateliers d'art ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Non, je ne délaisse pas le dessin :-)

    RépondreSupprimer