dimanche 10 juin 2012

Essayage du matin : Albertine sur pyj

J'avais acquis ce patron depuis longtemps mais ne m'étais encore jamais lancée. Je me suis décidée à tailler dans cette cotonnade anglaise toute fine, toute douce, aussi fine et douce que du Liberty.
J'aurais été bien inspirée d'aller faire un tour chez Je couds Citronille avant de m'y mettre : il y a un problème de concordance de tailles entre les manches et le corps de la robe, et il faut découper les manches correspondant à la taille au-dessus de celle du reste du vêtement. J'ai dû tricher en ajoutant des pinces sous les emmanchures mais je trouve maintenant que ça godaille un peu à chaque extrémité du plastron, et ce qui reste d'étoffe ne permet pas d'y découper une nouvelle paire de manches. Peut-être, un jour, les découdrai-je malgré tout pour ajouter par-dessous une bande qui les élargira mais cela risque d'influer sur le col, déjà large pour elle (et ai-je vraiment envie de défaire mes coutures anglaises ?). En attendant la Demoiselle dit qu'elle la trouve bien comme ça.

Modèle Albertine, taille 10 ans pour une Demoiselle qui porte du 12 ans.

Tissu trouvé chez Patetlao, comme souvent. J'ai vu que Margaux tissus (dont le magasin «en dur»,  à l'angle des rues Pierre-Picard et Charles-Nodier, au marché St-Pierre, se situe face à la mercerie Moline) propose en ce moment un grand coupon au motif semblable.

Retouches photos grâce au logiciel en ligne Pixlr, qui convient à tous les types d'ordi.
 
Cette robe n'était pas pour ma gracile Demoiselle mais pour une de ses amies de toujours dont l'anniversaire approche. Il ne me reste plus qu'à en retailler une dans un autre coupon. J'ai failli être en avance, pour une fois. À suivre…

2 commentaires:

Hélène a dit…

Elles en ont, de la chance, les amies de la Demoiselle ! C'est trës joli, bravo.

zazimuth a dit…

Voilà qui me plairait bien comme tunique ;-)))
Bravo !