Pour protester contre la manière dont l’Europe traite les Grecs tout en agissant de façon concrète, un projet de financement social participatif à l’échelle européenne a été lancé par Interdemos, un groupe de citoyennes et citoyens d'Europe.
Il ne s’agit surtout pas de contribuer au remboursement de la dette (et encore moins de ses intérêts), mais de soutenir grâce aux fonds recueillis des actions sociales en cours et de permettre qu’elles se poursuivent, en relation avec Solidarity4all, une structure qui finance et fédère en Grèce des actions sociales de terrain.
L’objectif de cette initiative est aussi de montrer, par cet acte, que les peuples savent se montrer solidaires, qu’ils en attendent autant de la part des Etats européens et de leurs gouvernements, et qu’ils réprouvent la politique imposée au peuple grec par le FMI et les institutions européennes et la misère qu’elle entraîne.
Vous trouverez des informations à propos de cette initiative sur Mediapart. Pour de plus amples informations et pour contribuer au financement participatif, ça se passe là.
Une autre manière de soutenir ce projet est de le faire connaître, par exemple en copiant ce message et en le diffusant autour de vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire