Klaire, celle-la même qui fait grr, est à l'initiative, avec d'autres jeunes gens – youtubeurs, blogueurs, journalistes, vidéastes –, d'une vidéo s'opposant à la loi travail que le gouvernement, de trahison en trahison, tente de faire passer et du mouvement #Onvautmieuxqueça qui en a découlé et qui s'exprime sur Facebook et Twitter.
J'ai vu passer des témoignages qui m'ont fait froid dans le dos et rappelé de mauvais souvenirs. Peut-être qu'à l'époque les choses étaient limitées à certains milieux mais tout ceci existait déjà il y a vingt ans et plus, la situation pouvait difficilement s'arranger étant donné le contexte. Seulement, de nos jours, les gens s'expriment plus.
Nous sommes toujours plus nombreux laissés en bordure du chemin, le moment est largement venu de réagir. Une pétition qui approche le million de signataires a été mise en ligne et le 9 mars prochain verra des rassemblements de protestation dans tout le pays. Le cortège parisien quittera la place de la République à 14 heures.
2 commentaires:
Ca fait froid dans le dos cette loi.
Vont-ils un jour se remettre en question ?
C'est la 1ère fois que je suis autant inquiète.
bises.
Je ne crois pas qu'ils sachent même ce que signifie "remise en question"…
Les méthodes qu'ils cherchent à nous imposer ont été appliquées ailleurs et on a déjà suffisamment de recul pour savoir que ça ne marche pas. On va droit dans le mur…
Enregistrer un commentaire