samedi 8 septembre 2012

Quelle politique agricole et alimentaire voulons-nous ?

C'est la question posée par le Parlement européen et à laquelle nous sommes invités à répondre .
Attention cependant à certaines questions, formulées d'une façon pour le moins partisane

2 commentaires:

Plouf_le_loup a dit…

Ce lien circule sur facebook depuis quelques jours. Pour moi, c'est un gros canular. Déjà les questions sont énormes, vraiment énormes, en gros on demande "préférez-vous crever content ou rester en vie ?"... grotesque. Ensuite, je ne pense pas, par exemple, que légalement ils puissent se permettre de citer un nom propre comme celui de Monsanto... Pour moi, ça n'a rien d'un questionnaire du Parlement. Ou alors ils sont encore plus cons et cyniques que je ne le croyais (et pourtant j'en avais déjà une piètre opinion).

DoMi a dit…

Coucou, une recherche à partir de la question titre + hoax ne donne rien, et Isabelle Durant est bien vice-présidente du Parlement européen…
Certaines questions, dont celle citant nommément Monsanto, m'ont également parues étranges, et à d'autres j'aurais bien voulu des réponses plus précises que celles proposées mais peut-être ces questions-là sont-elles là pour accroître notre vigilance (sans parler du fait qu'il y a effectivement des gens qui trouvent que pesticides et ogm c'est plutôt pas mal) ?
Pour le reste, on sait bien que les instances européennes sont envahies par toutes sortes de lobbyistes, non ?
Je t'embrasse.