mercredi 12 septembre 2012

Sous toutes les coutures

Je crois bien m'être lancée là-dedans pour elle autant que pour moi, histoire de me prouver  que je saurais faire, que j'y arriverais.


Je lui voulais une rentrée aussi douce que possible.


Elle s'est tout d'abord montrée réticente concernant les protège-cahiers, mais les a finalement adoptés. L'usage dira s'il faut en surpiquer le tour.


Recto.


Verso.
Vue d'ensemble (pour ne pas faire mentir le titre de ce billet).

Je n'avais pas d'idée précise quant à ce que j'en ferai quand j'ai commencé à assembler ces bouts de tissus. Je savais seulement que j'aimais bien le voisinage de certaines teintes, certains motifs. L'idée de conserver une trace de tous ces coupons me plaisait aussi. La plus petite de ces deux couvertures a été cousue en premier, un prototype en quelque sorte, et s'est avérée trop juste pour les cahiers de format standard mais elle convient à un A5. Peut-être la garderai-je pour moi…


Elle était en revanche contente pour les trousses, même si au départ moyennement convaincue par la doublure de celle en batik. Elle a commencé par dire : «Ce n'est pas grave, ça restera de toute façon à l'intérieur» mais, une fois terminée, j'ai vu son visage s'illuminer.


Elle m'en demandait une pour ses stylos depuis plus d'un an, je lui ai fait la surprise d'une deuxième, pour ses crayons de couleur, en remplacement de la précédente dont les teintes étaient un peu passées.


Si je ne suis sûrement pas aussi habile que certaines dans le maniement des chutes je me suis tout de même bien amusée…

2 commentaires:

zazimuth a dit…

J'adore ce jeu sur les tissus et les couleurs et je suis certaine que c'est important pour ELLE d'emporter un peu de la douceur de sa maman dans son sac...

Cécile a dit…

De quoi voir la vie en rose!