samedi 6 juillet 2013

Bons becs du Québec

Après avoir traversé les méandres et divers contrôles d'Orly nous avons embarqué pour un vol sans histoire. C'était le premier voyage en avion de la douce et j'aurais bien aimé qu'on nous installe à proximité d'un hublot pour qu'elle ait une belle vue des nuages comme de la Terre mais nous avons été installés dans la rangée centrale de l'avion.

 Dernières visions de la France avant deux semaines…

En arrivant à Montréal nous avons été impressionnés par le calme dans lequel se déroulent les choses. Nous avons également été surpris par la jeunesse des douaniers.

Disent-ils…

Après un premier passage aux douanes qui, nous semblait-il, s'était fort bien déroulé, on a eu droit à une fouille de toutes nos valises. C'était la première fois que ça m'arrivait et voir son intimité déballée ainsi a quelque chose de traumatisant pour qui n'a rien à se reprocher. Avions-nous l'air trop gentil pour être honnête ? Je ne pensais pas trouver de réponse à cette question mais Hélène s'est souvenue avoir lu que dès lors que l'on annonçait apporter de l'alcool, même dans les limites autorisées, on ne coupait dorénavant pas à ce type d'examen – voilà qui donne envie de ne rien cacher…
Heureusement Hélène et Roger nous attendaient pour nous emmener chez eux…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon à savoir... Je m'abstiendrai d'emporter de l'alcool quand nous irons à Taïwan, tant pis...
Par contre, as-tu essayé de réserver directement auprès de la compagnie avec qui vous voyagiez ? C'est ce que nous avons fait et nous avons pu choisi nos places, ce qui n'aurait pas été le cas en passant par un intermédiaire.

DoMi a dit…

Le billet avait été acheté en ligne, mais je ne sais plus si on était passés par un voyagiste ou non...

DoMi a dit…

Cela dit, ce qui vaut au Canada concernant l'alcool n'est pas obligatoirement valable ailleurs.
Vérifie peut-être auprès de Myosotis...

Anonyme a dit…

Je vais le faire. :)
Bon week-end !