dimanche 21 juillet 2013

La belle vie


Clic sur l'image pour l'agrandir.

Après avoir évité les billets quasi quotidiens, vous échappez maintenant aux photos ratées, à celles perdues par ma machine ou que j'ai balancées par erreur et à celles que je n'ai pas réussi à caser dans cet espace somme toute restreint – une page au format A3 sous XPress, que je préfère à InDesign.
En vrac et dans le désordre chronologique, les photos ont été prises chez nos amis, bien sûr, mais aussi à la chute Montmorency, moins connue, je crois, par chez nous mais plus haute que celles du Niagara, dans le fjord du Saguenay, au bord du lac Saint-Jean et à Chicoutimi, toujours au Saguenay (c'est un peu déroutant au début mais le nom «Saguenay» désigne une région, une rivière – et son fjord –, une communauté de communes et une ville) ; au belvédère du Mont-Royal, dans le quartier chinois de Montréal, au Festival de jazz, à celui des feux d'artifices et à l'aéroport ; dans le Vieux-Québec et près du marché du Vieux-Port, où nous avons pu assister à un spectacle donné par le cirque du Soleil. Tout était beau, beau, beau et on en a pris plein les mirettes !
Merci les amis pour votre accueil ! Nous sommes partis à temps pour éviter la tempête mais n'en pensons pas moins à vous…


3 commentaires:

Hélène a dit…

Oh oui, de bien jolis souvenirs. Quant à la tempête, elle nous a forcés à nous reposer (moi surtout), ce qui, somme toute, n'était pas de refus.

DoMi a dit…

On vous attend en septembre, maintenant :-)

Margotille a dit…

Les chutes Montmorency font 30 mètres de plus que celles du Niagara plus précisément :-)