lundi 2 mars 2015

Configuration

Je compare parfois le cerveau humain à un disque dur et me pose régulièrement des questions quant à la configuration de certains.
Qu'ont-ils dans la tête, ces gens qui transforment des enfants en soldats, qui réduisent leurs semblables à l'esclavage, violent les femmes qui tombent entre leurs mains, attachent une bombe à une fillette de 10 ans en plein marché, profanent des cimetières, détruisent des œuvres d'art ? Ceux qui ont perpétré le massacre à la rédaction de Charlie, à l'Hyper Cacher ou encore frappé à Copenhague ?

5 commentaires:

Hélène a dit…

Dieu, bien sûr, pour beaucoup d'entre eux. Un dieu qu'ils ont habillé de leurs haines, de leurs impuissances, de leur désir de violence. Un dieu qui justifie leur sadisme.

Ils constituent la preuve que Dieu n'existe pas.

Hélène a dit…

Tombée par hasard dir cette citation d'Émile Chartier :

Rien n'est plus dangereux qu'une idėe quand on n'a qu'une idée.

Roger Gauthier a dit…

Ce sont des monstres. Ce n'est pas pour rien que la grande majorité des djihadistes européens sont des repris de justice.

Leur monstruosité a aussi une religion. Je n'approuve d'aucune religion, mais celle-là est celle qui à notre époque crée un nombre effarant de radicaux, partout. Pas surprenant…

À voir des millions de personnes réunies en masses hurlantes à Karachi ou ailleurs, je me dis que l'Islam a un véritable problème. Problème d'éducation, d'ouverture sur le monde, d'abandon de superstitions imbéciles. Une religion qui hait la critique, les femmes, les gais, l;es « infidèles » est une religion qui non seulement a un énorme problème, mais qui aussi nous cause d'énormes difficultés.

Lysalys a dit…

Un disque dur sans conscience ? Ou un virus affectant leur jugement et leur empathie ? Ma grande lit actuellement "La fille secrète" et c'est aussi une lecture prêtant à questionnement... Comment peut-on tuer son propre enfant parce qu'il est une fille ?...

edwige a dit…

Sans doute de gros problème de fonctionnements et des courts circuits réguliers. Parfois aussi, ce ne sont pas eux qui contrôlent leur disque dur ..
Nous ne sommes pas programmé pour pouvoir les comprendre, nos disques durs ne peuvent analyser des données aussi monstrueuses et les faire nôtres ..