Cette recette qui m’a été transmise par une amie qui elle même la tenait d’amis espagnols se consomme en Espagne accompagnée d’œufs durs émiettés et de jambon cru, type serrano. À défaut de jambon, on peut prendre des lardons frits. Mais cette soupe est également très bonne et bien consistante sans ses «accompagnateurs» (je la préfère d'ailleurs ainsi).
Pour un kilo de courgettes, compter cinq portions de fromage type Vache qui rit. Sel, poivre, paprika (ça, c’est ma touche).
Peler les courgettes, les rincer, les couper en gros tronçons, les placer dans une marmite avec un peu d’eau. Quand elles sont cuites, ajouter le fromage et le paprika. Mixer. Éventuellement, délayer. Saler et poivrer à convenance. Servir. Saupoudrer les portions d’œuf dur et ajouter le jambon.
Parfait pour les soirées un peu fraîches…
1 commentaire:
moi aussi j'adore ça ! je congèle des dés de courgettes en été, et à l'automne, miam !
et ma version est un peu différente : je fais revenir d'abord un peu d'oignon dans de l'huile d'olive, puis je verse dessus cubes de courgettes et eau, cuisson, enfin mixage avec vache qui rit, c'est extra avec ce petit gout de fumé
Enregistrer un commentaire