- 1 ou 2 gousses d'ail, selon leur grosseur et la saveur que l'on souhaite
- Persil (plat, de préférence)
- Environ 40 g de beurre (salé, de préférence)
- Crème fraîche
- 1 yaourt ou 2 petits-suisses
- Sel aromatisé, poivre
Cuire un mélange de haricots verts et beurre à la vapeur. Dans une petite casserole, mettre l'ail pressé, deux ou trois brins de persil plat (bien plus parfumé que le frisé) ciselés. Ma grand-mère préparait cette sauce en faisant fondre du beurre et de la crème fraîche en quantités égales (léger, digeste et acalorique…). J'ai dévoyé sa recette en réduisant la quantité de beurre et en utilisant une cuillerée à soupe de crème que je complète, en fonction du contenu de mon frigo et de la quantité que je veux préparer, avec deux petits-suisses ou un yaourt. Saler si besoin et poivrer. La sauce est prête quand les laitages ont fondu.
À déguster avec du riz ou des pommes vapeur, ou encore avec des filets de poulet ou de dinde coupés en dés, revenus à la poêle dans un peu d'huile d'olive et avec des échalotes…
À déguster avec du riz ou des pommes vapeur, ou encore avec des filets de poulet ou de dinde coupés en dés, revenus à la poêle dans un peu d'huile d'olive et avec des échalotes…
Et dire au revoir à l'été…
6 commentaires:
C'est cool, quand je vais chez Géraldine c'est diabète , quand je viens chez toi c'est cholestérol .
Je peux te proposer une recette de mousse au chocolat, si tu veux, comme ça tu auras les deux pour le même prix :D
Même dévoyée, la recette ne passera pas directement au championnat des recettes « légères, digestes et acaloriques ». Bon, disons, une toute toute petite louche (soupir d'envie gourmande) sur ces haricots vapeur, accompagnant une petite grillade légère…
On fait un concours de mousse au chocolat ? Je te préviens, la mienne est de renommée universelle.
En tout cas dans l'univers familial.
Oué, oué, j'en ai entendu causer, de la tienne, alors je t'attends :-)
La mienne n'est pas mal non plus, en général. Une des seules fois où je l'ai manquée a été celle où je vous l'ai préparée…
Ça , c"est ce qui' on dit toujours...
Je me couche, je n'aime pas la mousse au chocolat.
Ah, zut, j'ai déjà programmé ma prochaine recette… Qu'est-ce que tu aimes, alors ?
Enregistrer un commentaire