dimanche 5 avril 2015

L'artiste

J'attendais ce soir-là depuis sept mois. La douce avait cassé sa tirelire et, avec son père, m'avait offert cette place de concert pour mon anniversaire.


On ne l'entend plus guère sur les ondes, pas plus qu'on ne le voit à la télé. Il a refusé depuis longtemps le star system qui lui tendait les bras et sans battage médiatique, principalement par le bouche-à-oreille, remplit les salles de concert. On dit de lui qu'il est le dernier troubadour.


Il est arrivé sur scène à l'heure dite, élégante et fine silhouette noire surmontée d'une crinière argentée.


Durant près de trois heures, avec la complicité de ses musiciens et de ses techniciens, il a alterné ballades en français, en italien ou instrumentales, ponctuées de mises en contexte. Si dans le public nous étions nombreux à regretter que ses grands succès soient exclusivement interprétés en français, À la foire de l'est – Alla fiera dell'est – est la seule chanson qui ait manqué à notre bonheur.



5 commentaires:

Miss T a dit…

Merci de nous rappeler qu'il interprète toujours ses belles ballades.

Féefils a dit…

Incroyable! Il a toujours sa touffe!!! Je l'ai vu en concert ado, et j'étais malade, j'avais des quintes de toux horribles, j'essayais de ne tousser que pendant les applaudissements, mais bon... il m'a remarqué, a loué mes efforts (la hoooonnnnnnnte!!)! Ta as du passer un très beau moment! C'est agréable de vieillir en bonne compagnie!!

Dorémi a dit…

Oui, j'ai vraiment passé une bonne soirée, et j'ai quitté la salle un sourire béat aux lèvres…
Je ne m'en suis souvenue qu'après, mais je l'avais déjà vu au début des années quatre-vingt, en concert avec Alan Stivell à Lorient, et déjà à l'époque j'avais passé un chouette moment !

Coline a dit…

C'est la demoiselle marchant sur le ruisseau qui t'avait rendue bien malade Fééfils... Il pouvait rien dire !
Trop la chance Dorémi, j'adore Angelo, merci pour cette playlist.
Tu as un autre blog maintenant ?

Dorémi a dit…

Je songe à changer d'adresse mais ce n'est pas encore fait, pourquoi ?