jeudi 2 juin 2016

Assiette colorée


Une de mes préférées ces derniers temps :

  • purée de céleri et navets cuits à la vapeur, avec une noix de beurre salé
  • purée de betterave également cuite à la vapeur, sel aromatisé
  • haricots verts… vapeur
  • filet de poulet coupé en dés, revenu à la poêle dans un peu d'huile d'olive, avec un petit oignon (ici un oignon blanc), des herbes de Provence, du curcuma, du sel aromatisé, du poivre
On peut opter pour une version sans viande, les légumes seuls sont étonnamment nourissants. Le céleri et la betterave se marient très bien. On peut même les mélanger une fois dans l'assiette. La betterave a été réduite en purée à l'aide d'un mixer plongeant.

4 commentaires:

Carole a dit…

Comme ton assiette me plait !
C'est un vrai plaisir pour les yeux mais aussi pour ma gourmandise.
Bonne journée, bises.

DoMi a dit…

Merci, et bonne journée à toi aussi !

Moune a dit…

L'avantage d'être en arrêt c'est que je vais pouvoir rattraper mon retard sur tous les blogs ! Et même laisser une trace ! Ton assiette est fort jolie, mais j'avoue que la purée de betteraves, je ne sais pas trop... Toi aussi tu mets du curcuma dans tout ? Moi aussi, mais je ne vois guère d'amélioration des mes douleurs pour autant... Je veux y croire...

DoMi a dit…

Contente de te lire ici ! J'ai lu ton dernier billet mais il m'a laissée sans voix, raison pour laquelle je n'ai pas laissé trace de mon passage.
La purée de betterave me rendait aussi sceptique, au départ (d'autant que je connaissais déjà, et bof, quoi), mais comme indiqué elle se marie/mélange très bien à celle de céleri. Si tu doutes toujours, remplace-la par de la carotte:-) Quant au curcuma, oui, j'en mets partout et depuis longtemps. Du coup je ne sais pas comment je me sentirais sans, mais comme toi, dans le doute…