mardi 19 septembre 2017

La petite robe grise

J'avais trouvé une quinzaine de pelotes de coton à tricoter aux aiguilles 3,5 et avais d'abord imaginé en tirer deux chandails assortis, un pour l'Homme et l'autre pour sa fille, mais c'est finalement moi que j'ai gâté. J'ai tricoté cette robe en top-down, démarrant avec 122 mailles à l'encolure, suivant l'inspiration du moment au fur et à mesure que j'avançais, en un peu plus d'un mois au printemps dernier. Mes longs trajets m'ont permis d'avancer assez rapidement.

Des tresses pour le raglan, et des bordures rapportées au bout des manches et en bas.

J'ai opté pour la sobriété à l'encolure, avec juste un bord rouloté, fixé aux points glissés, afin de pouvoir y épingler une broche sans surcharger l'ensemble.

Des diminutions pour la taille, suivies d'augmentations à partir des hanches. Des poches masquent celles de devant.

Le bas de la robe présente un léger arrondi pour un plus joli tombé.

J'ai utilisé très exactement treize pelotes sur les quinze dont je disposais – ci dessous, ce qu'il en restait une fois les fils rentrés et coupés. Cette robe me portera-t-elle chance ?

5 commentaires:

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je suis totalement admirative ! Qua la chance soit avec toi :)

cuisiner en paix a dit…

Elle est vraiment très belle, comme tu es douée !
Bonne soirée, bises.

DoMi a dit…

Merci, bonne fin de soirée à toi aussi !

Hélène a dit…

Ta créativité ne m'étonne pas, je la connais, mais cela ne m'empêche pas de l'admirer. À quand Etsy ?

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.