dimanche 1 novembre 2015

La groupie

Un clic sur un lien pour assister à l'enregistrement d'«Acaline», une émission musicale qui se décline en plusieurs formats («L'Instant», «Le Mag», «Le Concert») et que, sans télé, je ne connaissais pas jusque-là.


Une invitation rapidement arrivée et, quelques jours plus tard…


La salle était bien remplie mais on pouvait y circuler. Ni trop près ni trop loin, j'ai choisi de me placer derrière la régie. Avec les moniteurs à portée de regard j'ai vu le plaisir des artistes à se trouver sur scène. La sono était forte mais pas assourdissante pour cette version presque intimiste et abrégée du concert du palais des Sports. Arman Méliès a interprété une chanson en première partie, avant de le rejoindre sur scène plus tard, puis Jeanne Cherhal est arrivée pour un duo sur Lorelei, trois petits tours et sont partis. Le concert sera diffusé le 19 novembre à 23h20 sur France2.


L'enregistrement d'un autre concert a suivi, avec Ibrahim Maalouf (Oxmo Puccino et Yael Naim) cette fois-ci, qui sera quant à lui diffusé plus tard. J'aurais bien tapé l'incruste, je n'ai pas osé demander, bien contente d'avoir déjà pu assister au premier. Je suis repartie de là des étoiles plein les yeux et un sourire aux lèvres.


Ci-dessous, «Alcaline, le Mag» avec Hubert-Félix Thiefaine, en février dernier.



2 commentaires:

la maitresse en maillot de bain a dit…

Je vais le voir dimanche avec l'orchestre de Radio France !
Hâte ;-)
Bonne rentrée à la Douce.

Dorémi a dit…

Ah, veinarde :-) Je n'ai pas réussi à avoir de place…
Message transmis à la Demoiselle : «Merci et pareil pour elle…»