samedi 23 janvier 2016

Tartin'o mètre

À vos agendas pour l’apéro tartin'o mètre ! 

Cet apéro est organisé par À manger et à boire, le savoureux collectif de Coopaname, coopérative d’activités et d'emploi de la région parisienne regroupant quelque huit cents professionnels. 
Nous sommes animatrices.eurs d’ateliers culinaires, spécialistes des filières alimentaires, des circuits courts, de la permaculture, de la diététique, consultant.e.s pour la restauration, communicant.e.s images et textes pour la gastronomie comme pour le vin, et serons tou.te.s présent.e.s pour faire connaissance et créer une dynamique positive autour de nos activités.
L’entrée est gratuite, les assiettes et boissons à prix modiques, il suffit de s’inscrire . Au plaisir de vous y voir…

À partir d'une photo prise lors d'un événement antérieur mes compères m'avaient demandé de dessiner les baguettes géantes (1,30 m, d'où le nom de la soirée) dans lesquelles seraient taillées les tartines.

L'occasion d'essayer les coffrets d'aquarelle prêtés par une copine de cours.

Un texte accompagnera ce dessin. Comme il tient sur plusieurs pages l'idée m'est venue de croquer les tartines prévues dont j'avais les visuels afin qu'une illustration différente accompagne chaque partie.

Celles de la photo : avocat, sardine, échalote.

Hareng, Granny Smith, oignon, concombre, persil.

 Humous de betterave, graines de sésame grillées, persil. Une autre tartine végétarienne est prévue.

Pour changer je n'étais pas sûre du résultat (peut-être un jour m'accorderai-je plus de confiance), d'autant que je n'avais jamais dessiné d'aliments, mais mes acolytes frénétiques ont aimé, et j'ai été promue «peintre culinaire officielle du collectif»:-) Tout a été imprimé, et les affiches décoreront notre buffet.

4 commentaires:

Lise Isa a dit…

Tu peux t'accorder plus de confiance ! Pour moi qui suit depuis tes premiers dessins postés ici, la progression est plus que notable et on sent maintenant que tu as en mains tes outils !
Bonne journée !

DoMi a dit…

Merci !

Marie a dit…

miam!

DoMi a dit…

Voui :-)