mercredi 24 février 2016

Révisions

Comme une suite logique au thème de la Cop nous avons abordé la présence du végétal, un sujet déjà étudié l'an dernier. J'ai bien aimé reprendre cet exercice à presque une année d'intervalle, et voir comment je m'en sortais cette fois.

Encres, feutre waterproof.

Après s'être conformé à la demande de la Ville et nous avoir demandé des étiquettes rectangulaires, notre professeur a fait évoluer ses consignes : les dernières étiquettes ont été des triangles de 8,5 cm à la base et d'une quarantaine de centimètres de haut. Nous avons ensuite tracé des triangles sur nos feuilles, dans lesquels nous avons fait tenir nos dessins.

Encres, aquarelle, feutre waterproof.

Étant donné la durée des poses, ces deux pages ont comme les précédentes été terminées à la maison. Je trouvais qu'il leur manquait également quelque chose, aussi, sur les conseils du prof, en ai-je habillé le fond, continuant ainsi à apprivoiser encres et aquarelle, mais il se peut que j'ajoute encore un peu de couleur au premier.
Les cours suivants ont également consisté en une révision, puisque nous avons repris les dessins à partir du mouvement continu avec Annie, là encore comme l'an dernier, et toujours au son d'Ibrahim Maalouf.


Une variante, cependant : dessiner sans quitter le modèle des yeux, composer «des dessins d'errance», comme les a appelés le professeur. Je n'y suis pas vraiment arrivée, j'aurais bien renouvelé l'exercice encore une ou deux fois.


La dernière série de poses s'est déroulée alors que la nuit était déjà tombée, avec pour seul éclairage la lumière qui venait de l'extérieur et celle qui passait par le store du bureau du prof.


2 commentaires:

Carole a dit…

J'aime beaucoup tes petites feuilles, cela annonce le printemps ?
Bon après midi, bises !

DoMi a dit…

En tout cas une envie de… au moment où je l'ai fini (commencé en novembre, terminé fin janvier, début février:-)