jeudi 5 décembre 2013

Cake de Noël aux raisins secs

« Le bon truc, quand quelqu'un s'annonce à l'improviste, c'est d'acheter un cake de Noël à la boulangerie du coin, encore faut-il le savoir dix minutes à l'avance. C'est sans doute le moyen le plus simple de garantir la qualité du gâteau. Très peu de mères célibataires travaillant à l'extérieur ont d'ailleurs le temps de faire un cake de Noël. En voici tout de même la recette : 2 verres 1/2 de farine, 3 cuillères à café de levure, 1/2 verre de sucre, 1 œuf, quelques gouttes d'extrait de vanille, 2 verres de lait, 100 g de margarine, 50 g de raisins secs. Mélangez farine, levure et sucre dans un saladier. Ajoutez la moitié du lait (1 verre) et l'œuf battu, puis la margarine fondue, ainsi que le reste du lait et l'extrait de vanille. Incorporez les raisins secs en dernier. Mettez la pâte dans un moule beurré et cuisez au four quarante minutes. »

L'Embellie
Auður Ava Ólafsdóttir
Traduit de l'islandais par
Catherine Eyjólfsson
Zulma

5 commentaires:

Cécile a dit…

Appétissant!! en aparté je connais plein de mères célibataires qui travaillent et qui en font plus à la maison que d'autres "au foyer" ;)

Az a dit…

C'est sorti d'un contexte que je ne connais pas, mais dit comme ça c'est très con: c'est qui cet auteur?
Tiens, en ce moment je lis Joyce Maynard: c'est super mal traduit (mal écrit?) mais ça régale mon côté people ;)

Dorémi a dit…

C'est bien sûr du second degré…
Jamais rien lu de Joyce Maynard.
Je ne lis rien en ce moment, ma vue a terriblement baissé depuis cet été (effet secondaire/dommage collatéral). J'étais chez l'ophtalmo l'autre jour, il faut maintenant que j'aille chez l'opticien…

Isa LISE a dit…

Miamm !!

Hélène a dit…

À lire sa recette, cela semble presque simple.