samedi 21 juin 2014

#lebleumarineestàtoutlemonde – La faute à Marmoute

Je n'avais pas cousu depuis longtemps, en tout cas rien qui vaille un billet : un protège-agenda assorti à l'étui pour iPod de ma mère, un étui pour téléphone et un drap ancien en lin transformé en drap housse (vous saurez tout !). Il y a un mois Marmoute a rédigé ce billet, et je me suis trouvée embarquée dans le défi organisé par Aude, de L'Atelier clandestin


Chemise de printemps (ou d'automne), Lisette (136-fr chez les JCA), ma première cousette japonaise. Coupée en taille M sans les marges de couture, rallongée par rapport à l'original, pour la douce qui grandit tant et plus – dans 5 cm elle me dépasse ! –, très simple à coudre.


Je suis juste, juste dans les temps – on est encore le 21. Ce sont des photos d'essayage, un contre-temps m'a retardée.


Le système de boutonnage est à revoir, ça grigne un peu et les boutons semblent décalés. À remplacer par de vraies boutonnières – je n'y couperai pas. Étrangement, les plis se remarquent moins «en vrai».


Cotonnade récupérée sur FreeCycle, déjà utilisée pour la robe aux coquelicots. C'était un grand coupon dans lequel, outre la robe et cette chemise, j'ai taillé un pantalon, un bob et une trousse.


Il n'en reste plus que quelques petits bouts.

Le bleu marine est à tout le monde : ça ne change rien au résultat des élections européennes mais l'élan me plaisait bien et m'a permis de me remettre à coudre.

Bel été à tous !

5 commentaires:

Marmoute a dit…

Bravooooo! elle est super cette blouse!! tu couds bien dis-donc, je suis impressionnée! j'adore l'association des couleurs, le bleu marine is the new black.
Les défis ça fait progresser, je pense aussi que je vais en faire plus souvent :)

gros bisous!

Dorémi a dit…

Merci ! Ma fille a choisi le modèle et les biais…

Hélène a dit…

Cinq centimètres de moins que toi seulement ? C'est parti pour être clairement la fille de son père !

Très jolie, la blouse. Les petits bijoux, bracelets, boucles, sont aussi de toi ? D'elle ?

zazimuth a dit…

Bravo à toi pour ce vêtement !!!

Dorémi a dit…

@Marmoute : cela dit, tu te débrouilles plus que bien aussi, de ton côté !
@Hélène : quatre petits centimètres nous séparent. Pour le reste, elle ressemble tant à son père que je me demande régulièrement quel rôle, hormis celui d'incubateur, j'ai tenu dans l'affaire :D… De moi elle ne tient que la forme des yeux (pas la couleur).
Les pendants d'oreille m'avaient été offerts pour un anniversaire. Je lui ai donnés après qu'elle se soit fait percer les oreilles (à sa demande). Les bracelets lui ont été offerts par des copines.
Zazimuth : merci !