mercredi 20 mai 2015

Et rePlouf !

Je m'y étais engagée, j'ai donc récidivé avec de la laine de mérinos…

Fils Guéret de Fonty, aiguilles 4.

Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre (ahem), cette écharpe aura été mon dernier ouvrage de l'année passée (il était temps que je publie ce billet !). Elle est plus longue que la précédente, j'ai ajouté quelques points pour marquer les vibrisses au-dessus des yeux et brodé les moustaches différemment. Je lui trouverais presque une mine plus avenante que celle de son prédécesseur, que je reprendrai peut-être pour retravailler ces détails avant de l'offrir ou, sait-on jamais, de le mettre en vente.
Bien qu'elle soit en mérinos Vous Savez Qui m'a dit qu'elle la piquait, et ne l'a pas portée. Il semblerait que le fait qu'elle soit anallergique n'empêche pas cette laine de gratter.
Je crois aussi que nous abordons la période où les vêtements confectionnés avec amoûûûr par môman ne trouvent plus grâce. J'avais beau m'y attendre, ça me met tout de même quelques bleus à l'âme.

10 commentaires:

zazimuth a dit…

Cette écharpe est magnifique !!! Mais je me souviens quand j'étais gamine dire que la laine ça gratte (même la laine douce)... difficile à dire depuis parce que je porte surtout du coton^^

Dorémi a dit…

Beh oui, la laine, ça gratte, mais elle a déjà porté du mérinos sans problème…

Marmoute a dit…

Oh zut, elle fait partie des 20% allergiques à la laine? ma sœur aussi... tu as déjà essayé le cashmere? ma sœur y est moins sensible.. en tout cas bravo, elle est magnifique cette écharpe!

Dorémi a dit…

Elle a déjà eu un chandail coton-cachemire… sous lequel elle portait un col roulé en coton ou un foulard :-(

Hélène a dit…

Je confirme que, dans certains cas, dont je suis moi aussi (snif !), même le mérinos gratte. Il se peut que le mérinos déjà porté sans difficulté ait été différent… ou que la peau soit devenue plus sensible. Il est tout à fait possible que ça n'ait rien à voir avec l'amoûûûûr et la confection maternelle. Même si. Quoique.

Dorémi a dit…

Peut-être que l'amouûûûr et la confection maternelle n'ont pas grand-chose à voir dans ce cas précis, mais d'autres choses issues de mes mains se voient dédaignées, snif,snif…

Coline a dit…

je trouve ça vraiment joli et original.
dommage que ça lui fasse un chat dans la gorge, vraiment !

papelhilo a dit…

elle est extra cette écharpe, je connais des plus-de-13-ans qui la porteraient volontiers !!

Dorémi a dit…

J'avoue l'avoir un peu portée cet hiver…

@toutes, je peux bien sûr vous envoyer le modèle, si vous le voulez…

poulattitude a dit…

Ro dommage! Elle est vraiment superbe !