samedi 20 février 2016

Cuisiner en paix

Cuisiner en paix est le nom que Carole a donné au blogue qu'elle a créé en mars de l'année dernière. Elle y présente des recettes en combinaisons alimentaires, végétaliennes ou sans gluten (mais pas que), avec des aliments de saison, que souvent l'on a dans nos réserves, ou faciles à substituer ou à trouver. À force de croiser ses commentaires ici et là j'ai fini par atterrir chez elle…

Galettes à la farine de pois chiche, aux légumes et au curry et soupe

Je connaissais ce mode alimentaire pour avoir été conduite à m'adresser à une naturopathe il y a quelques années et s'il est vrai qu'il apporte un bien-être indéniable les indications de la dame étaient assez contraignantes et surtout très restrictives (pas de gluten, pas de lait de vache, ni sucre, ni excitants, ni aliments acides). Je les avais progressivement abandonnées mais je cherchais depuis un moment à renouer avec, sans parvenir à me lancer. Sans chercher à ne plus cuisiner que de cette façon je pourrais tenter d'impulser une dynamique. On verra si j'y arrive…



3 commentaires:

Isa LISE a dit…

Merci pour le partage ! Je file jeter un oeil !

Carole a dit…

Tu as tout compris !!
Merci !
Lorsque ma naturopathe m'a parlé des combinaisons alimentaires, je me suis sentie larguée. Progressivement, j'ai pu cuisiner mais en gardant à l'esprit un point essentiel : être bon. les meilleures recettes sont sur le blog.
Je te remercierai sur le blog rapidement. Tu devrais essayer mes falafels, tu vas adorer.
Bon week-end, bisous !

DoMi a dit…

@Carole : c'est déconcertant dans un premier temps et l'on se dit qu'on n'y arrivera jamais mais ça n'est finalement pas si compliqué.
Tes falafels je les ai repérés, j'adore les mezzés et je pourrais en faire mon ordinaire, mais pour l'heure tes carottes à l'aillet me tentent pas mal aussi :-)