mercredi 14 juin 2017

Atelier d'écriture – 8

Cinq participants, dix mots : grotte, ours, miroir, lampe, désespoir, forêt, enfermé, miel, arrêter, amour.

Dans son désespoir, enfermé chez lui, il se faisait l'effet d'un ours dans sa grotte. Il n'avait qu'une envie : hiberner ! Il alluma la lampe qui éclaira les boiseries teintées de miel de la pièce et se regarda dans le miroir. Ce qu'il y vit l'effraya : «Secoue-toi», se dit-il, et il sortit prendre l'air dans la forêt voisine. La balade qu'il y fit le réconforta.
À son retour le téléphone sonnait sans s'arrêter. Il se dépêcha de décrocher. À l'autre bout du fil son amour lui parlait.

4 commentaires:

Carole a dit…

Tu suscites ma curiosité.
j'aimerais bien connaitre la conversation au téléphone....
Bonne soirée, bises.

DoMi a dit…

Une conversation porteuse d'espoir :-)
Bonne soirée à toi aussi !
Je t'embrasse.

Dona Swann a dit…

Whaaa ! le sujet est traité avec beaucoup de naturel et je suis, comme Carole, frappée par l'ellipse du coup de téléphone. J'ai pensé à Buzzati à cause de son conte sur l'invasion de la Sicile par les ours...

DoMi a dit…

Merci !
Je n'ai rien lu de Buzzati, pas même Le Désert des Tartares (mais je devrais…)…
Bon dimanche à toi.