samedi 3 juin 2017

Luxe, calme et volupté

Ce n'est pas le plus connu des tableaux d'Henri Matisse, qui l'a peint en écho à L'Invitation au voyage de Charles Beaudelaire. Je me suis amusée à le décliner. D'abord sur du papier ordinaire puis sur un papier de meilleure qualité.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Feutre noir. L'ordinaire papier employé n'a pas permis de jolis lavis partout.
 Feutre noir.
Lavis de feutres de couleur. Le résultat donne à penser à de la peinture sur soie.


3 commentaires:

Dona Swann a dit…

Tu vois, je ne le savais même pas !
Tu m'ouvres des horizons, dans tous les sens du terme, merci...

Roger Gauthier a dit…

J'aime beaucoup le tableau original, et l'interprétation que tu en as faite est excellente. Tu as plus que du talent. Je craque spécialement pour ton deuxième noir et blanc qui n'est pas tout à fait un noir et blanc mais presque.

DoMi a dit…

Merci les copains !