jeudi 19 avril 2012

Gentil, joli coquelicot

Trois mots que je chantonnais à ma Demoiselle quand elle était encore toute petite, entre la comptine et le coquelicot de Mouloudji, quand chaque jour voyait de nouveaux mots éclore à ses lèvres. Elle aimait bien tenter de le prononcer mais à 18 ou 20 mois «coquelicot» est plutôt ardu à dire (alors que, étrangement, «miroir» ou «voiture» n'ont jamais posé de problème)…
Pour réveiller sa robe bleue, j'ai commencé par orner le col d'un bout de biais au célèbre motif de fleurs de cerisier mais cela n'a pas suffi.


J'ai baguenaudé sur la Toile à la recherche de branches de cerisiers à reproduire mais n'ai rien trouvé de convaincant. J'ai alors orienté mes recherches vers les coquelicots et j'ai sorti mes fils colorés. J'ai bien songé à un décor en appliqués mais je crois que j'attendrai de me sentir plus sûre de moi pour me lancer dans un ouvrage de cette ampleur à la machine, de surcroît sur un vêtement déjà cousu.


Pour éviter l’effet montgolfière j’ai ajouté des liens de chaque côté, qu’elle nouera dans le dos. J’espère que le résultat ne fera pas trop petite fille modèle sur elle.


6 commentaires:

edwige a dit…

Elle est vraiment ravissante cette robe !!!!
Et ces broderies fleuries sont su-per-bes !! C'est si frais, si printanier !!!
J'adore !!!

Hélène a dit…

C'est très joli. Qu'appelles-tu l'effet montgolfière ? La jupe qui fait Marilyn ?

DoMi a dit…

@ Edwige : merci !
@ Hélène : la jupe qui fait Marilyn, c'est l'effet Marilyn mais c'est pas à la portée de tous :D On peut se dire que l'effet montgolfière c'est la jupe qui fait Marilyn sans l'effet du même nom… (Do I make any sense ?)

Hélène a dit…

(Do I make any sense ?)

Sorry, none whatsoever ;-)))

DoMi a dit…

Ach : avec l'effet Marilyn les vêtements ondulent gracieusement, avec l'effet montgolfière ça gonfle, tout simplement :-)

zazimuth a dit…

Bravo pour ce chouette embellissement !!!