samedi 14 juillet 2012

Étrange monde, tout de même, où certains esprits se sont échauffés quand Eva Joly a proposé de transformer une parade militaire en parade citoyenne, mais où on n'entend pas plus de protestations que cela concernant l'ouverture des magasins en ce jour de fête nat…

2 commentaires:

Hélène a dit…

Je t'avoue que je suis moins opposée que toi à l'ouverture des magasins le dimanche, très répandue chez moi depuis des années. En revanche, je suis absolument d'accord avec ton opposition à une ouverture le jour de la fête nationale.

Je suppose que c'est une question économique, et que les commerces parisiens veulent profiter de cette journée où ces bons gogos de touristes ne demandent pas mieux que de dépenser leur argent. Crise économique oblige.

N'empêche. Ici, c'est un des jours obligatoirement fériés pour les commerces et il est respecté.

Êtes-vous allés aux feux d'artifice ?

DoMi a dit…

C'est hier que la plupart des magasins étaient ouverts, et c'est d'autant plus n'importe quoi qu'ils ne font pas plus d'affaires dans ce cas :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/13/1399536-les-magasins-seront-ouverts-le-14-juillet.html
Par principe je ne fais pas (ou j'évite au maximum) de faire des courses les jours où les gens devraient être en famille ou avec des amis à passer du bon temps.
La Demoiselle s'étant une fois de plus amoché la cheville nous sommes restés à la maison (plus de peur que de mal cette fois-ci, semble-t-il). En plus, il faisait froid…