mardi 14 octobre 2014

Dans le métro…

Recherche avenir, si possible en bel état,
Avec vue sur la mer et jardin à fleur de bois,
Proche transports humains et pas loin du café.
Cœurs givrés, pas sérieux, s'abstenir de rêver.

Aurélien Picot

Si je déteste prendre le métro j'aime beaucoup ces pastilles de poésie placardées dans certains wagons. Celle-ci a remporté le Grand Prix Poésie Ratp 2014.

5 commentaires:

Hélène a dit…

Comment le prix a-t-il été attribué ? Au vote populaire ?

DoMi a dit…

J'avoue ne pas m'être posée la question. Je suppose qu'il y a un jury. Vérification faite je n'ai trouvé aucune explication sur le site…

brizou55@orange.fr a dit…

Je le trouve savoureux aussi... merci de ce petit cadeau

DoMi a dit…

Bienvenue ici…

Charlotte a dit…

Voilà qui amène un peu d'humanité dans le métro !
Amitiés de Bretagne (sans métro) et merci pour le gentil mot sur mon blog !