lundi 24 novembre 2014

Simple



Un col tout simple, pour remercier celle auprès de qui je récupère tant de choses sur FreeCycle. Elle a choisi les couleurs, j'ai fait le reste. Un peu grand pour mon mannequin préféré, il conviendra au cou d'une adulte.

Laine Idéal de Bergère de France. Elle se tricote normalement en 3,5 mais je tricote serré.

Cent quarante et une mailles tricotées aux aiguilles circulaires n°4. Huit rangs en jersey rouge, suivis de deux pelotes de fil écru tricotées au point de riz pour finir par huit autres rangs de jersey rouge. Mailles rabattues souplement, à la manière d'Elizabeth Zimmermann.


La plupart des modèles que l'on trouve sont conçus dans des fils épais, je préfère la souplesse et la légèreté des ouvrages plus fins.


1 commentaire:

Hélène a dit…

Excellente idée, le point de riz. Pas difficile, joli et, vu la densité du tricot, chaud et douillet.