jeudi 24 mai 2012

Taguée


Je suppose que ça finit par arriver à un moment ou un autre, me voilà taguée. Merfi Féefils :-) Il me faut donc répondre aux onze questions de Cécile, qui doit se dire que je l'ai oubliée depuis le temps, en trouver onze autres de mon côté et désigner onze victimes préalablement prévenues pour la suite. Pour la petite histoire Blogger a mangé les questions et réponses préparées non pas une mais trois fois et ensuite m'a fait une mise en page qui relevait du n'importe quoi (faut-il y voir un signe ?)…

Ses onze questions
1.   Plutôt du matin ou du soir ?
      En bonne insomniaque, plutôt du soir.
2.   Bonbon dur ou bonbon mou ?
      Pas trop  bonbon, en fait. Je crois que je ne sais pas.
3.   Fromage ou dessert ?
      Faut-il vraiment choisir ? Les deux, mais pas nécessairement 
      en même temps.
4.   Les vacances: courtes et souvent ou longues une fois par an ?
      L'idéal ne serait-il pas de pouvoir alterner ?
5.   Rat des villes ou rat des champs ?
      Rat des villes. Ou alors des champs bien desservis par 
      les transports en commun (personne ne conduit chez moi),
      avec une vraie vie sociale.
6.   Beatles ou Rolling Stones ?
      J'ai plutôt évolué dans un environnement Beatles et je ne connais 
      pas bien les Stones (mais je n'ai rien contre eux).
7.   Un don que tu aimerais avoir ?
      Il y en aurait trop pour que je puisse les énumérer.
8.   Tu seras où dans 20 ans ?
      Ailleurs !
9.   A quoi ta crêpe ?
      Chocolat et Grand Marnier ou sucre et jus de citron, ou encore
      fromage blanc.
10. Tu fumes ?
      Un peu, malheureusement.  
11.  Alors ? Heureuse ?
       Comme tout le monde, je crois : parfois oui, parfois non.

Les onze miennes, souvent inspirées de celles lues ici ou là…
1.   Thé ou café ?
2.   Un livre, un poème, une chanson qui vous accompagne ?
3.   Une réplique de film ou de théâtre préférée ?
4.   Un blog, pourquoi, pour quoi ?
5.   Quand l'adulte d'aujourd'hui regarde l'enfant d'hier, que pense-t-il ?
6.   Quand l'enfant d'hier regarde l'adulte d'aujourd'hui, que pense-t-il ?
7.   Un tic de langage qui vous agace ?
8.   Un moment préféré dans la journée ?
9.   Mac ou PC ?
10. Qu'est-ce qui vous meut ?
11. Pourquoi onze questions ?

Reprend qui veut. J'ai beau être atteinte de bloguite aiguë, je sous-marine la plupart du temps et  ne connais pas onze personnes à qui refiler le bébé (j'en ai d'ailleurs été la première étonnée…).

1 commentaire:

Hélène a dit…

1.   Thé ou café ?
Café, café, CAFÉ.
2.   Un livre, un poème, une chanson qui vous accompagne ?
Le balancement IIm7 - V7-IIm7 - V7 tout le temps dans ma tête  (demande au Musicien)
3.   Une réplique de film ou de théâtre préférée ?
Et voilà pourquoi votre fille est muette.
4.   Un blog, pourquoi, pour quoi ?
Un blogue oui, pour parler à tous mes amis en même temps d'un sujet qui me touche et qui pourrait les intėresser. Mes chansons, mon voyage.
5.   Quand l'adulte d'aujourd'hui regarde l'enfant d'hier, que pense-t-il ?
T'étais sage, hein, mignonne.
6.   Quand l'enfant d'hier regarde l'adulte d'aujourd'hui, que pense-t-il ?
Wow, t'es vieille ! (l'enfant que j'étais grandissait en temps de guerre froide et croyait que le monde se ferait sauter la cervelle bien avant l'an 2000.)
7.   Un tic de langage qui vous agace ?
La perte du style indirect. Je sais c'est quoi.
8.   Un moment préféré dans la journée ?
Mon café, mon journal, mes mots croisés le matin.
9.   Mac ou PC ?
C'est quoi, ça, PC ?
10. Qu'est-ce qui vous meut ?
Un certain sens du devoir. Il faut alors il faut. 
11. Pourquoi onze questions ?
Si je ne rėponds pas à celle-là, ça fait 10 ? Ou alors 12 ?