vendredi 4 mai 2012

Travail à multiples mains


 Puzzle trouvé lors d'un vide-grenier organisé par l'école l'an dernier pour cofinancer une journée à la mer. 

Difficile de se repérer, le seul modèle dont on dispose est le couvercle de la boîte, dont la photo n'est pas des plus nettes, mais ils ne lâchent pas le morceau.


Je ne sais qui du père ou de la fille (embauchant tout le monde au passage) s'est montré le plus acharné 


Non, non, il n'est pas tout à fait complet : deux pièces, dans le ciel, ne sont pas à leur place.  Il serait dommage pour autant de défaire tout le haut.


3 commentaires:

zazimuth a dit…

C'est une activité que j'adore ; je la trouve relaxante et je pense que ce qui se passe dans notre tête en parallèle de cette activité (différent de quand on brode) est intéressant...

Plouf_le_loup a dit…

Bravo pour la ténacité !
Il est très beau ce puzzle, j'aime beaucoup-beaucoup l'image.
Famille de puzzeleurs ici aussi, c'st quelque chose qui me manque beaucoup (j'ai arrêté avec les enfants, sinon des pièces s'égaraient :-( j'y reviens doucement avec eux, mais manque de place pour poser un plateau plusieurs jours... j'ai toujours une mappemonde de 9000 pièces dorée qui m'attend, que je n'ai jamais eu l'occasion de terminer...).

Dorémi a dit…

@Zazimuth : assez d'accord avec toi.
@Plouf : ce puzzle-là ne fait "que" 500 pièces. Etant donné la netteté du modèle, c'est aussi bien ! Pour les histoires de plateau et le manque de place on a biaisé à l'aide d'une planche de carton plume, de sorte qu'on peut le déplacer sans dommages, mais je n'ose imaginer le nombre de planches, sans parler de la place et de la ténacité (acharnement ?), qu'il faudrait pour un puzzle de neuf mille pièces :-)