mercredi 28 novembre 2012

L'enfant aux cheveux verts

Après la guerre du feu et la guerre des étoiles…

Ika et Leia n'ont qu'à bien se tenir !


… il y a la guerre aux poux (soupir, soupir et re-soupir). L'année semble faste et les traitements se suivent : un jour il n'y en a plus, et quarante-huit heures plus tard je récupère des poux adultes, ce qui signifie qu'il y a recontamination.
Tentative de prévention au henné neutre, cette fois-ci. On verra bien ce que ça donne…


En attendant, vive les bains de boue ! Etant donné la tignasse de la Demoiselle je ne sais même plus à combien de shampooings et rinçages elle a eu droit. Je sais juste qu'elle comme moi étions bien contentes que cela se termine. Au moins avait-elle la peau très douce, après ça… Je devrais en faire autant pour moi mais les bras me tombent rien qu'à la perspective du rinçage.

Edit : ça a marché… l'espace de quelques semaines. Les deux semaines suivantes les passages au peigne fin n'ont rien donné, j'ai donc baissé la garde. À peine un mois après ce traitement la Demoiselle m'a annoncé que la tête lui démangeait et j'ai retiré entre vingt et trente bestioles de sa chevelure.

3 commentaires:

Hélène a dit…

Mais c'est vraiment une horrible malédiction, cette histoire. Une calamité ! Je vous plains de tout mon coeur, Mère et Fille, moi dont les enfants n'en ont jamais eu.

Isa LISE a dit…

Pff !! J'espère que cette fois ce sera efficace... Lorsque nous avons connu ces joies fabuleuses, j'avais fini par attacher tous les jours les cheveux de Lou pour qu'aucune mèche ne touche les cheveux d'un autre enfant... C'était le premier pas pour enfin s'en débarrasser. En attendant bon courage !

Dorémi a dit…

Ahem, je lui tresse les cheveux tous les matins, et je lui ai même raccourcis depuis sa coupe de rentrée pour faciliter les traitements…