vendredi 30 novembre 2012

Petite série

À l'attention de deux mignonnes, pour leurs anniversaires. Très en retard pour l'une, dans les temps pour l'autre, juste avant les frimas pour les deux.
Chauffe-cœur Citronille et mitaines de la Salsa d'Amélie avec, pour touche personnelle, deux bordures rapportées en haut et en bas. Petits boutons anciens aux poignets pour indiquer par quel côté les enfiler, le tout photographié avec la luminosité que l'on sait ces temps-ci. Fil BB mérinos de Fonty.


Béret d'Aquarêve, pour changer, aux aiguilles n° 4, et mitaines tricotées à partir de celles de Faustine aux aiguilles n° 3 pour des menottes de cinq ans, avec des pouces, «pour qu'elle n'ait pas froid», dixit ma Demoiselle, et une terminaison en picots.  Fil BB mérinos de Fonty.


Je n'aurais jamais pensé oublier aussi rapidement la sensation procurée par le tricot dans ces tailles. J'ai craint tout du long de décevoir les jeunes destinataires de ces accessoires et que ceux-ci ne leur conviennent pas, dans tous les sens du terme, mais un mot de leur maman a su me rassurer…

1 commentaire:

Cécile a dit…

Mais oui: 20/20!! La preuve http://feefils.canalblog.com/archives/2012/11/30/25706832.html
Merciiiiiiiiiii