jeudi 18 décembre 2014

Puissants triangles


Dessins du 10 novembre dernier. On peut presque dire que c'est déjà ancien…

Il s'agissait ici de repérer et transcrire les triangles. Ceux du corps et ceux qui apparaissent selon la pose du modèle. Il me faut à chaque fois du temps, comme pour l'apprivoiser, pour m'approcher progressivement des consignes données. J'ai noirci une bonne douzaine de feuilles avant d'arriver à ce résultat.

Les belles bacchantes…

Je redis comme j'ai hâte ! Hâte de progresser, d'aborder sans crainte les visages, les mains, les pieds. Les modèles sont si gracieux qu'on a peur de trahir ce que voient nos yeux, de ne pas arriver à rendre cette joliesse, cette délicatesse. 

 

Gilles dégageait une telle puissance qu'il a rapidement été impossible de le caser entièrement dans la page, quel que soit le mode d'expression employé. Il m'aura permis de m'approprier plus facilement l'espace dont je dispose pour chaque dessin.


1 commentaire:

Hélène a dit…

Décidément, tu ne seras jamais du type à rester dans le cadre… ;-))))))