mercredi 10 décembre 2014

Treize

Lorsqu'on est venu me chercher ce matin-là je n'étais pas plus rassurée que ça. Un vieil accident empêchait un déroulement «classique», une petite déficience empêchait toute forme d'anesthésie locale, de sorte que les choses se sont faites un peu sans moi.
Quand quelques heures plus tard l'infirmière est arrivée avec elle en salle de réveil j'ai vu ses yeux grands ouverts qui semblaient se demander où elle était tombée, et j'ai vu aussi qu'elle avait les ailes du nez de son père. J'ai donc su que c'était bien elle. 


Ce jour-là son père a appelé sa maman qui n'avait pu venir. Au téléphone il lui a dit : «Elle a le bout des doigts carrés, elle a des mains de pianiste !»


Nous sommes le 10.12.14 : c'était il y a treize ans.

2 commentaires:

Hélène a dit…

Ces petits souvenirs des grandes choses. Ces tout petits souvenirs auxquels s'accrochent nos grandes émotions.

On l'embrasse, la Demoiselle.

Et puis, tant qu'à être aux embrassades, on vous embrasse toutes et lui.

La maîtresse en maillot de bain a dit…

Déjà !
Happy birthday.
Il semblerait que sa confiance m'ait porté chance... Réponse officielle le 15.
De grosses bises à elle.