mardi 11 juin 2013

La douce est partie ce matin dans le Jura pour un séjour organisé par les professeurs de sport de son collège et la maison est étonnamment vide. «Etonnamment» parce que ce n'est plus la première fois qu'elle s'absente ainsi, en dehors des vacances. Nous la retrouverons dans la nuit de vendredi à samedi.
Là encore, j'espère qu'elle reviendra avec une provision de jolis souvenirs et qu'elle ne verra pas le temps passer. Ces journées lui permettront de découvrir  entre autres activités l'accrobranche, le canoë, le salto-trampolino, la spéléologie, la descente en rappel ou encore la randonnée dans un cadre bien différent de ce que l'on peut trouver par ici. Elle qui n'aura bénéficié d'aucune classe externalisée à l'école primaire se rattrape cette année qui, finalement, aura été celle de bien des découvertes…
Elle retournera en cours juste avant le dernier conseil de classe et pour rendre ses manuels. Le collège étant centre d'examens elle sera en vacances dans dix jours.

8 commentaires:

Hélène a dit…

Tu me diras si elle a aimé l'activité de spéléologie. Il y a non loin de chez moi, à Rawdon, un parc ouvert à tous avec la visite (gratuite) du Trou de la Fée. J'avais des doutes sur l'opportunité de la visite.

Dorémi a dit…

Je peux bien sûr me tromper mais avec un nom comme celui-là il y a de fortes chances pour qu'elle ne puisse qu'être attirée. Te tiens bien sûr au courant…

zazimuth a dit…

Une belle expérience et le Jura est un cadre enchanteur.

la maîtresse en maillot de bain... enfin bientôt ! a dit…

Que de nouvelles expériences ! De grosses bises à la demoiselle. Et bon voyage ;-)))

Roger Gauthier a dit…

Hello Dominique, bien sûr qu'elle ne va pas s'ennuyer. Peut-être ne dira-t-elle pas le mot que tu sais en revenant. Après tout, c'est un mot réservé, par exemple, au mois de juillet ! :-)

Dorémi a dit…

Elle a eu une petite crise de vague à l'âme hier et a appelé. Elle est épuisée (c'est très physique, ils pratiquent plusieurs activités par jour) mais je crois très contente…

Az a dit…

Oh la pauvre...elle était partante? Moi à son âge j'aurais détesté ça.
Tu savoures ta tranquilité j'espère? Quand j'ai deux jours sans les kids c'est mega-fête (ou plutôt la mega-sieste).

Dorémi a dit…

Elle était plus que partante : demandeuse :-) et, oui, j'ai savouré ces quelques jours…