samedi 3 mars 2012

C'est moi ou bien ?

Suis en train de suivre les Victoires de la musique à la radio, histoire d'avoir une idée générale de ce qui se fait. Ça ne vous agace pas, vous, tous ces trémolos dans la voix de certains ? C'est peut-être ça de vieillir, mais je trouve que ces mêmes braillent plus qu'ils ne chantent…

6 commentaires:

Hélène a dit…

Les trémolos et portamentos outrés (trémoli et portamenti ? hi hi - mais non, je sais, mot entré dans la langue etc.) sont, me dit Élisabeth, la grosse rage chez certains chanteurs et certaines chanteuses actuellement. Ça va passer. Comme beaucoup de rages. On attend. On espère.

Hélène a dit…

Et merci d'avoir enlevé l'atroce vérification par mots. Tu vas approuver ma publication puisque tu m'aiîîîîîmes (trémolo), non ?

DoMi a dit…

Ouaiche. C'est pour faire style genre comme les chanteurs de soul. Déjà que j'aime pas plus que ça en anglais mais en français je trouve ça carrément ôs'cours…

DoMi a dit…

Et sinon, oui, je t'aîîîîîîme (avec tremoli;-). Vois, j'ai approuvé ton com' :D

papelhilo a dit…

quant au contenu des paroles ... finalement, les trémolos sont peut-être là pour cacher le reste (enfin, quel reste au fait ??)
j'ai beau être "jeune" (bon, de moins en moins, vraiment ...) j'aime pas non plus cette soupe faite en 5 min, on prend les gens pour des incultes de l'oreille ...

et si tu peux me dire comment on élimine ces signes barbares à recopier lorsqu'on laisse un comm (je n'ai pas trouvé la manip à faire pour mon propre blog), je t'en serais bien reconnaissante !

DoMi a dit…

Ta question va faire sourire Roger, s'il passe ici, c'est lui qui m'a guidée… Pour "éliminer les signes barbares", comme tu les appelles, il faut, dans l'ancienne interface, aller dans l'onglet Paramètres des entrailles de la bête puis dans Commentaires et à la question "Afficher la vérification des mots pour les commentaires ?", cocher "non".