samedi 9 juin 2012

Pourquoi tant de haine ?

J'ai pourtant vérifié la tension du fil et rembobiné la canette…

Ça m'arrive tout le temps. Et même, pendant des années, ça m'a empêchée de me mettre à coudre à la machine… Tout semble aller bien et puis, d'un coup d'un seul, un paquet de nœuds à l'envers de la couture, quand ce n'est pas l'aiguille qui a piqué à vide ou encore le fil de la bobine qui se coince sans cesse et casse.


Je pensais avoir vaincu la malédiction mais la voilà qui revient en force. J'ai toujours fini par en venir à bout jusqu'ici mais quelle perte de temps à chaque fois ! Si vous avez des conseils pour m'éviter ça dorénavant, je suis bien sûr preneuse…

7 commentaires:

marjolaine a dit…

Ce n'est pas une question de réglage de la machine ? Il me semble qu'il faut régulièrement lui offrir une petite révision...

Dorémi a dit…

Si fait, sauf que la bête est quasi neuve : on me l'a offerte à la fin de l'été dernier mais je ne l'ai récupérée que durant les vacances de février…

Hélène a dit…

Peut-être a-t-elle soif. D'huile. Généralement, quand on a des problèmes avec le fil de dessous, il me semble me souvenir que c'est un problème d'irrégularité du bobinage, aussi bien celui de la canette que celui de la bobine principale. Et le bobinage pourrait être irrégulier parce que le moteur de la machine à un peu besoin d'huile.

Mais c'que j'en dis, hein ?

zazimuth a dit…

ça m'arrivait régulièrement aussi avec mon autre Singer plus ancienne... Mais en fait je le sentais venir en entendant un "clac" comme si le fil se coinçait quelque part... Je n'en sais malheureusement pas plus mais je compatis.

Isa LISE a dit…

Ah je compatis !! J'ai fini par renoncer à la couture pour cette raison (et aussi parce que j'avais des doigts de canard lorsque je cherchais à enfiler ma canette- lol). Dans mon cas, il s'est avéré qu'une couturière plus chevronnée a remarqué m'avait au départ signalé un probable problème de tension, puis après avoir emprunté ma machine, un défaut de celle-ci ! Depuis, j'ai simplement changé de modèle et pour l'instant (vite du bois ou de la peau de singe !) je ne suis plus ennuyée.

Dorémi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dorémi a dit…

J'allais oublier de toutes vous remercier de vos conseils : je l'ai graissée et, pour l'instant du moins, ça semble marcher…