lundi 10 septembre 2012

Gratin de courgettes

- Beurre
- Courgettes (une grande ou trois petites)
- Poivron vert (facultatif)
- Oignon ou échalote
- Chapelure, sel, herbes de Provence, huile d’olive

Graisser le fond d’un plat à gratin avec du beurre. Prendre les courgettes, ne pas les peler. Les laver et les couper en rondelles pas trop épaisses. Les disposer dans le plat. Découper quelques lanières de poivron vert et les disposer sur les courgettes. Émincer un oignon ou une échalote et disposer les rondelles sur les poivrons. Parsemer de chapelure. Ajouter un filet d’huile d’olive et quelques aromates. Saler, poivrer, enfourner durant une grande demi-heure à 200 °C.

Spécialité de l'Homme…

2 commentaires:

Az a dit…

je te le fais "commentaire de marmiton.org": 4/5 ex-cel-lent, et tellement facile. Tout le monde a adoré, même les enfants. par contre, je n'avais pas de courgettes alors j'ai mis des aubergines et un fond de nouilles qui restait,pas d'oignons donc mis des échalotes et pour que ce soit plus consistant j'ai fait un appareil crème soja + 3 oeufs, et j'ai fait gratiner au fromage.
OK, je sors...;)

DoMi a dit…

Très drôle :D