mercredi 5 septembre 2012

Mardi matin

Ces deux-là se sont connues à la garderie. Elles ont fréquenté la même maternelle mais n'ont jamais été dans la même classe. Elles ont été séparées durant les cinq années d'élémentaire mais, toujours, il leur fallait se retrouver à un moment ou un autre. La grande est partie de décembre à juin dernier aux Amériques (oui, oui, au pluriel) et elles se sont écrit autant que possible.

Malgré la différence de taille elles n'ont que six mois d'écart.

Elles sont dans la même classe cette année, et nous les avons accompagnées pour leur première matinée au collège. Hier soir le Musicien a demandé à sa fille si elle voulait qu'il l'emmène aujourd'hui. «Si tu veux…», fut la réponse. Ce matin les deux papas ont de nouveau accompagné leurs filles mais à cinquante mètres du collège les demoiselles leur ont fait comprendre que là s'arrêtait leur chemin…

4 commentaires:

zazimuth a dit…

ça grandit...

véro a dit…

J'ai eu le droit de pénétrer dans la cour pour l'appel des élèves de 6 e et puis hop tous les parents se sont dispersés sur le trottoir ! Cette fois-ci c'est bien définitif ! Plus d'accompagnement le matin et de sortie d'école le soir ! Oups ! ils grandissent et nous nous vieillissons !

Dorémi a dit…

On nous avait dit qu'on aurait droit à quelques informations et à une visite du collège. Dans les faits, nous avons effectivement assisté à l'appel des 6e puis nous avons suivi la prof principale et les minots dans leur classe. On est repartis vers 11h00… Maintenant on attend les dates des vraies réunions.
En revanche on continue de les accompagner matin et soir parce que le collège est assez éloigné de chez nous et qu'il faut traverser les Maréchaux. Mais ça fait tout de même drôle…

Cécile a dit…

J'étais un peu surprise quand tu évoquais la distance collège-maison pour TOI, je suis rassurée!