dimanche 30 septembre 2012

Trois coups de ciseaux

Comme chaque année, vers la pleine lune qui précède la rentrée, la Demoiselle a eu droit à une coupe de cheveux. Pour les cheveux longs on peut suivre les conseils d'Isa et No ou tout simplement rassembler ses cheveux (secs) en queue-de-cheval, après les avoir brossés et s'être penché en avant, puis tailler. On obtient de la sorte un arrondi régulier et pas trop marqué.


Je suis les conseils de coupe d'Isa et No depuis que sa chevelure a atteint une longueur suffisante, mais sur cheveux mouillés et coiffés à l'aide d'un spray démêlant sans rinçage (Logona).


C'est rapide et on n'en met pas partout…


Et hop, une largeur de main en moins.

6 commentaires:

zazimuth a dit…

Quelle belle longueur !

Hélène a dit…

C'est vrai, pour la pleine lune ? Pourquoi ?

Tu n'en as pas coupé beaucoup.

Parlant de cheveux et de coiffure, il me revient quelque chose que j'avais remarqué quand j'étais de ton côté de la Mare, et que j'avais oublié de te mentionner : ce qui fait rage chez nous et qu'on ne voit pas beaucoup chez toi, c'est la teinture temporaire. Les cheveux fushia, ou bleus, ou roses. Une teinture souvent appliquée sur une coupe type goth. C'est……… spécial. Comme.

Az a dit…

Hey, les poux, je vous ai trouvé un toboggan !

Az a dit…

Le com du dessus me fait penser: j'ai fait une très belle mèche bleue à Iris (reste de pot de peinture à l'eau, deux -tois coups de pinceaux et hop!). l'est beau mon rouquin...

Sinon y aussi Alice in Wonderlice, Alice aux poux des merveilles...OK, je sors...

Dorémi a dit…

@ Zazimuth : pas toujours évidente à entretenir…

@ Hélène : faut cliquer sur le lien, ma p'tite dame, pour savoir pourquoi du comment de la lune :D
J'en aurais bien coupé le double mais je crois qu'elle ne me l'aurait jamais pardonné. Tu te souviens de la fois où je lui ai coupé ses cheveux tout courts ? Je crois bien l'avoir traumatisée avec ça…
Concernant la teinture temporaire, je suppose que ça existe ici aussi mais j'avoue ne pas me souvenir avoir vu un tel truc…

@ Az : tu ne crois pas si bien dire : on en avait trouvé un cette fois-là. Ou plutôt "une", étant donné la postérité qui a suivi…

Isa LISE a dit…

A essayer... Couper les longs cheveux de nos princesses, c'est souvent s'entendre répéter "n'en coupe pas trop ! Quand est-ce qu'ils redeviendront aussi longs ?" ;)