vendredi 17 février 2012

L'affaire est dans le sac

«Le béret, c'est simple, c'est chic, c'est français…»
(Clic, et voir en bas de page si on n'a pas la patience de lire le billet.)

Je peux les montrer, maintenant qu'ils ont pour la plupart été offerts.


Un premier, histoire de voir comment je m'en tirerais. Fil Bergereine (laine et coton) saumon, tricoté en 4,5 pour une taille fillette, grâce aux explications d'Aiguilles & Co. Pas tout à fait assez profond à mon sens, je compte le défaire et le recommencer pour un résultat qui me conviendra. La préado aurait bien jeté son dévolu dessus mais il lui va plus comme un bonnet que comme un béret.


Le même, en Fonty 5 brique aux aiguilles… 5, pour une taille adulte, avec un godron supplémentaire, selon les conseils de red de rOuge.

En Fonty BB mérinos violet tirant sur le prune, tricoté aux aiguilles 4 et 4,5, selon les indications de l'Atelier d'Aquarêve. Le rendu n'est bien sûr pas le même, avec ce fil qui se tricote normalement en 2,5 ou 3, mais il est très joli porté (dit-elle…). Forcément, Devinez-Qui voudrait le même… 

3 commentaires:

Hélène a dit…

Tu es très habile et Devinez-Qui a bien raison de vouloir mettre la main dessus et la tête dessous.

Féefils a dit…

Super confortable en plus!! Je l'avais complètement oublié (bon le retour a été bien speed aussi faut dire!) mais c'est en me voyant dans le reflet de la fenêtre que je me suis rendu compte que j'avais toujours mon beret-bonnet :-)
Merci

DoMi a dit…

@ Hélène : tu me fais rougir…
@ Féefils : contente qu'il t'aille et te plaise :-)